Une eau rare et pure à consommer sans restriction par tous les membres de la famille.

forage-source-abatilles
01.
Un bel équilibre.
Sa pureté souterraine originelle et sa faible minéralité, reconnue par l'Académie de Médecine de Bordeaux, lui confère la typicité et le bel équilibre de sa composition minérale.
02.
Un taux zéro nitrate.
Sa profondeur de captage unique en France (472 mètres) agit comme un bouclier de protection contre la pollution (absence d’activité agricole à proximité de la Source) et les nitrates. Elle est l’une des rares sources en France à afficher un taux zéro nitrate*.
*inférieur à la limite de détection
03.
Une faible minéralisation.
Avec 354 mg de résidus à sec/litre, l’Eau des Abatilles figure parmi la liste restreinte des Eaux françaises faiblement minéralisées grâce au filtrage naturel de ses excédents en minéraux par les différentes couches traversées. Un goût neutre et des vertus drainantes et détoxifiantes qui favorisent l’élimination des toxines sans effort métabolique pour l’organisme.
04.
Composition et pureté garanties.
L'eau des Abatilles est puisée en profondeur grâce à des équipements parfaitement protégés. Les qualités naturelles et la pureté originelle ne subissent aucun traitement ni contact avec l’homme jusqu’à ce que vous ouvriez une bouteille ! Sa composition stable dans le temps est régulièrement contrôlée (en interne et par l’Agence Régionale de Santé).
12500

contrôles qualité / an

DANS NOTRE LABORATOIRE : des contrôles sur les points de prélèvements (nappe, émergence, cuve, bouteilles…) sont effectués toutes les deux heures. S’ajoute aussi le stockage d’échantillons de référence pendant deux ans permettant de vérifier la conservation de la qualité de l’eau dans nos bouteilles.

LES AUTORITÉS PUBLIQUES : l’Agence Régionale de la Santé effectue tous les mois des analyses indépendantes dans des laboratoires agréés par le Ministère de la Santé. Le LHE (Laboratoire Hydrologie Environnement) réalise des analyses au forage, sur la chaîne d’embouteillage et prélève des échantillons de bouteilles.

L’eau minérale naturelle est l’un des produits les plus contrôlés de l’industrie agroalimentaire.
abatilles-eau-minerale-naturelle-3

Puisée dans un forage unique, elle se caractérise par une composition stable dans le temps et une répartition équilibrée de ses minéraux, le tout sans aucun traitement !

Bonus : ses effets sur la santé (vertus thérapeutiques) ont été historiquement reconnus par l’Académie de Médecine.

Grâce à sa profondeur de captage, l’Eau des Abatilles offre une composition unique, équilibrée, zéro nitrate et constante depuis 1925. Elle passe de l’aquifère à la bouteille, sans subir aucun traitement ni manipulation.

abatilles-eau-de-source

Potable dès son captage, elle ne subit pas de traitement (contrairement à l’eau du robinet) mais sa teneur en minéraux est aléatoire et varie au fil du temps. Sa composition ne présente pas de vertus thérapeutiques. Elle peut provenir de sources différentes éloignées géographiquement.

abatilles-eau-du-robinet

Origines diverses (lacs, rivières nappes phréatiques) et subit filtrations et traitements de désinfection par le chlore et l’ozone pour être conforme à la réglementation.